Forum du Team Biker Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Team Biker Warrior

Forum de Julien Lesaffre et de son équipe à propos de courses moto, Twin Cup, ERT ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biker-warrior#129

biker-warrior#129


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 03/04/2007

COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin Empty
MessageSujet: COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin   COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:33

[color=red]JEUDI

Arrivée au circuit avec ma copine Céline sous la pluie... On galère à tout monter. Une fois tout terminé, la pluie s'arrête, superbe soleil!! Merde, on aurait dû arriver 2 h en retard!! lol
On attend l'arrivée de Françis (pompier), vers minuit quand même!!




VENDREDI

Météo : grand soleil et grosse chaleur
Je vais à la première séance d'essai libre. Je découvre le circuit. Meilleur temps en 1'39"12. Je rentre à ma tente, malheur, fuite du radiateur de mon sv, ca commence!!!
Comme je roule à 12h30, ça me laisse même pas 30 min pour changer le radiateur... Mission impossible! Le mulet étant monté en pneux route dur, je n'ai pas le choix. C'est ça ou rien. Je réussi quand même à rouler en 1'40"25!!avec quelques frayeurs d adherence quand meme enfin ...

Après pause repas. Je répare avec francis mon radiateur et je vais me chercher d'autres séances d'essais libres. Vraiment pas de bol, tout est pris! Pas de caméra embarquée comme prévu, les boules pour mon site!!!!. Il faudra attendre les qualifs pour mieux apprendre le circuit.



SAMEDI


Météo : grand soleil et grosse chaleur
en categorie TWIN CUP
1ère qualif twin cup à 8h50. Pour une fois, tout allait bien. Meilleur temps en 1'34"283. Ca me classe 19ème sur 26.
2ème qualif twin cup à 11h15. Meilleur temps en 1'32"339. Ca me classe 18 ème. Je serai 18 ème sur 26 sur la grille de départ. Pas terrible... Je suis pas content mais je fais de bons départ...


En catégorie ERT endurance, je suis le pilote au brassard blanc (pilote blanc) et mon équipier au brassard bleu (pilote bleu) mon équipier fera dans sa qualif 1 categorie pilote bleu un temps de 1'35"326 qui le classe 16eme sur 25. De mon coté, je m'enflamme dans ma première qualif ERT pilote blanc et fait un temps de 1'32"810. Je me place 9ème sur 25 nikel!!!!!
Seconde qualif pilote bleu et mon équipier s'améliore en 1'34"158 . Il se place 14ème sur 25. De mon coté qualif 2 en pilote blanc je me relache en 1'34"140 coup de pompe après manger lol!!! Je suis 11ème sur 25.
Au cumul de mon meilleur chrono: 1'32"810 et celui de mon équipier 1'34"158. Nous nous plaçons 12ème sur la grille sur 25. C'est bien pour le départ... Nous visons en dessous de dix et mieux !!!


Départ TWIN CUP course 1 d ' 1 heure:

Je fais contrairement à mes habitudes, un départ très moyen mais je gagne 2 places... Céline me signale à son pannauteur BOX au bout d un certain nombre de tours . Je m'arrête au stand comme prévu.
Le ravitaillement s'est bien passé mais petite frayeur , je suis arrivé à sec en rentrant au stand... Mais je ne l'ai pas signalé à mon team (dans l ' arrivée des stands plus d essence).


Je commence à me dire sous le casque que mon capteur d'essence de réserve ne fonctionne peut etre pas. Reconcentration et la course se poursuit. A 5 minutes de la fin , je met un tour à Racing Pig (#72). Il ne reste plus que 2 minutes de course et je suis 13ème. Mon moteur commence à brouter... C'est la panne sèche! Mon capteur de la jauge d'essence déconne bien, il ne me signale pas la réserve. Je fais signe à Racing Pig de me passer de la main car j'ai un problème (je me vois abandonner nonnnnn!!!!!) Elle le prend pour un salut donc je lui fais signe de me passer devant. J'arrive au stand pour me faire ravitailler .

Je n'ai plus d'essence, j'arrive en roue libre, mon pote Stéphane Perche (#33 RC) cours derrière moi et me pousse en tong!!! La galère!!!!! Mais comme ce n'est pas prévu, mon équipe n'est pas prête. Toute l'équipe galope du mur des stand chronos pour que je reste dans les points c'est le bordel!!!!!!. Heureusement qu'une fille du box d'à côté ( que l'on remercie!!) est prête en tenue de ravitaillement et a de l'essence dans son derrick (quel coup de chance dans mon malheur). Elle me dépanne et je repars sans même savoir combien d'essence j'ai dans le réservoir... Je rerentre donc sur la piste en tapant ma moto bien sur!!! Dégouté et je me dis je suis combien ??? C'est le dernier tour et je recroise Racing Pig en sortie de la ligne des stands elle est devant de 4 motos d 'écart elle est dans le même tour que moi je ne sais pas combien elle est placée mais il faut que je l'attaque!!! Mais je ne peux pas l'attaquer, elle a 2 motos d écarts , c'est le drapeau à damier. Je termine 17 ème, je suis trop blasé!! Zéro pointé!! La haine!!!!!!!!!


DIMANCHE

7h00 Réveil et prise de tête il pleut il fait beau il pleut misere!!!


on se prépare pour l'endurance. On s'installe dans un box. On a une équipe au complet grâce à mon coéquipier en ERT David Juanes ( # 89 ERT) pour ravitailler et son pote Gilbert en manager, Céline en responsable chronometreuse, panneauteuse, Françis pour le pompier, et à la dernière minute on a eu l'aide de Stéphane Perche (#33 RC) pour béquiller. Ce qui a permi à Céline de filmer la scène ( vidéo qui sera sur mon site).


COURSE D ' ERT 4 heures :

8h00 prégrille avec mon team on decide de tenter les pneus sec!!!
Prégrille : les autres sont tous en pneus pluie sauf un qui a pris les sec aussi et c'est le team gang des lyonnais # 169.

Départ version 24h du Mans. Je cours et au lieu de me retrouver sur ma moto je me retrouve vers la moto de marc filaire # 40 , j'ai dévié quel âne je suis!!! Donc je fais le tour de sa moto et retrouve la mienne à côté , je prend la moto et tape un départ moyen bien sur !! Si je visite les motos des autres c'est logique enfin... La malchance continue il pleut encore plus, en pneus sec je n'arrive pas à suivre les autres en pneus pluies je suis dernier, mon team décide de m'arrêter , j'agonise...


Mon équipier prend le relais avec sa machine en pneus pluies. Dans les box avec francis on monte les pluies sur ma moto.. Mais David s'arrête il a un souci de fils électriques sur son alfano. Ca fait un court jus pas cool . Ayant tout juste monté les pluies, je trace sur ma moto et me sent nikel sous la pluie mais un pilote chute et c'est le safety car qui reprend le flambeau. Nous restons derrière et ma moto rencontre des soucis de puissance je dois m'arréter au stand. David n'est pas prêt, mon arrêt n'était pas prévu!!! Il repart après avoir reparé tout juste son problème électrique. De mon coté, avec Francis, on essaie de trouver le problème de ma moto. Francis trouve et c'est ma boite à air qui s'est décollée des carbus et l'eau et l'essence c'est pas bon... On répare.

Tout de suite après, David chute on est 19ème. David arrive tant bien que mal je cours sur ma moto et trace ! Je remonte des pilotes et il pleut beaucoup je me sent à l'aise on est 16ème et là je perd l'arrière. Je suis tombé sur un endroit où un pilote a dû chuter car il y a une trace bleutée, huile essence?? Bref ma platine et mon cale pied gauche sont pétés. J'arrive a repartir quand même blazé je remontais bien!!!
David prend le relais après avoir réparé sa moto encore une fois, chat noir à l'horizon!!! Il repart et il commence à faire beau pour la première fois. Comme prévu, il s'arrête.

Je reprend avec la moto préparée en pneus sec nikel on est 22ème mais après quelques tours, il repleut aiie!!!! Ca va être dur de pas être dernier!!! Faut pas chuter!! Des pilotes me doublent et il reste 30 minutes de course mon team décide de me laisser à l'agonie et j'arrive 18ème sur 25 sous la flotte. Content d'en avoir fini.... On s'en souviendra avec David pour une première en équipier ça va !!! 2 chats noirs ensemble c'est nikel !!!! loll

fin de course à 12h45.

Sieste de 2 heures car départ de la deuxième manche TWIN CUP à 16h40 de 19 tours...

Course TWIN CUP de 19 tours:

le temps est toujours pluvieux et tous les pilotes prennent les pneus pluies.j hesite de prendre les pneus sec mais pas le temps...

sur la grille de départ le soleil arrive ...


[color:a4e5=blue:a4e5]au depart je suis toujours 18eme , le soleil decide de rester ...

je decide de gerer mes pneus et de ne pas me faire trop lacher afin d attaquer au 8eme tour
je part et pas tres bon depart ,c est pas grave je suis 22eme je tiens bons et me fait deposer par les pilotes de devant je regarde derriere moi et vois que 3 pilotes mais je ne stress pas je tiens bon et prepare mon attaque futur

8eme tour j attaque et je suis a la 13eme place on est au 12eme tour et remonte sur un groupe de 5 pilotes il y a marc filaire #40 et la 8eme place est largement a ma portée j attaque marc filaire mais il resiste mais il a ses pneus en mauvaise etat je ne me presse pas et la...... DRAPEAU ROUGE je vois le safety car ca reunit les pilotes et me dit alors la j attaque encore plus pensant qu il y avait une chute pour le drapeau rouge je me prepare mais nous rentrons au stand pour des raisons de sécurité le circuit est sec la direction arrete la course pour certain pneus de pilotes étant detruit, je suis tres decu car j avais geré mes pneus et je pense que chaque pilote aurait du penser a ca...

je comprend pour la sécurité mais tous le monde était a armes égales ...

tans pis , quand on a la poisse c est jusque au bout

resultat du week en je marque que 3 points week end a oublier...
a ledenon 14eme au general a pau je suis 16eme au general en TWIN CUP...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlesaffrejulien.com
snoopynette
Admin
snoopynette


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 03/04/2007

COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin   COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:29

alors, pour son compte rendu, je suis allée corriger les fautes, les majuscules et les points que jusk'à la course de 19 tours de Twin Cup donc après, c'est pleins de fautes... Shocked
c'est pas sérieux Biker Warrior!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://team-lesaffre-julien.chez-alice.fr
biker-warrior#129

biker-warrior#129


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 03/04/2007

COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin   COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:17

Désolé je cherche toujours a aller plus vite... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlesaffrejulien.com
snoopynette
Admin
snoopynette


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 03/04/2007

COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin   COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:49

ben on peut pas dire que ca porte ces fruits... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-lesaffre-julien.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin   COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTE RENDU DE PAU le 16,17 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPTE RENDU DE LEDENON 5/6 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Team Biker Warrior :: Forum sur le site du team biker warrior :: Course à Pau: 15 au 17 juin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser